Nous étions perdus, on ne savait pas où aller par rapport à la surfacture de gaz. Le SLHAJ nous a servi à trouver une solution amiable avec le bailleur pour payer la facture et faire les travaux dans le logement. L'accompagnement et le cadre sécurisant nous ont permis le maintien dans le logement.

Laura, 22 ans

      L'accompagnement du SLHAJ m'a permis de trouver un logement facilement et dans de bonnes conditions. Il facilite les démarches (aide pour le dossier CAF, FSL etc..) ainsi que pour tout papier administratif. L'accompagnement personnalisé, le relationnel, le lien de confiance et la disponibilité de la conseillère sont très importants. On bénéficie d'un accompagnement jusqu'à notre stabilisation dans le logement.

Victorya, 18 ans

     L'accompagnement du SLHAJ est efficace et les conseils ont été importants pour moi : explications sur les documents administratifs, aide à la prise de contacts avec les propriétaires privés et la SEMIS. Les conseils sur les logements ont été adaptés à ma situation. La conseillère m'a informé de l'évolution des démarches administratives. Maintenant je suis bien installée et contente du logement à la SEMIS.

Laura, 20 ans

Please reload

RHAJ

J’ai été orienté vers la RHAJ par la conseillère d’orientation de mon lycée. Je voulais mon indépendance pour me lancer dans ma vie active. Les logements ici sont facilement accessibles. On est bien accompagné, pas surveillé mais la porte est toujours ouverte en cas de besoin. Mon logement de la résidence Griffon est assez récent, meublé, chaleureux, et bien équipé. Je participe aux temps d’animation pour rencontrer, voir du monde et prendre du plaisir dans des activités que je ne connaissais pas avant.

Sylvan, 22 ans

 Je cherchais un logement à Saintes pour mon apprentissage. J’avais entendu du bien d’autres résidences Habitat Jeunes et je souhaitais rencontrer du monde à Saintes car je suis originaire de Limoges. J’ai trouvé la RHAJ en cherchant sur internet. Ici, on est bien accompagnés, et on reçoit des conseils, sans tabou, si on a des questions dans n’importe quel domaine. L’appart est tout équipé lorsqu’on entre, pas besoin d’acheter de matériel électroménager. L’équipe de l’association est très réactive aux questions et demandes. J’apprécie le lien et les échanges lors de temps partagés avec les résidents de la Maison Relais notamment les petits déj du samedi matin.: Les animations proposées sont toujours différentes, elles permettent de rencontrer des résidents qui sont devenus des amis très proches. 

Aurélien, 20 ans

Je suis arrivé à Saintes pour mon alternance. Je cherchais un logement meublé. J’ai été très bien accompagné dans mes démarches, j’ai trouvé une convivialité et un accompagnement qui m’a même surpris. La résidence est très moderne et bien équipée. Les activités sont très conviviales et dynamiques, elles poussent à aller vers les autres et à se rencontrer.

Vincent, 22ans

Please reload

© 2023 by THE BAKERY. Proudly made by Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now